Devenir membre du Collège de psychologie Analytique

Il est nécessaire, pour demander à devenir membre du Collège de Psychologie Analytique, d’avoir préalablement participé deux ans durant à un atelier clinique.

 

Cette participation reste obligatoire en tant que membre du Collège.

 

Nous demandons également, outre un premier travail personnel  psychanalytique ou psychothérapeutique, que vous ayez terminé ou au moins commencé un deuxième travail personnel, psychanalytique, de préférence avec un.e psychanalyste de l’autre sexe par rapport au premier travail personnel et de préférence d’orientation jungienne.

 

Un dossier de candidature est à adresser au conseil d’admission, comportant :

 

- une lettre de motivation qui décrit votre parcours et les raisons de votre candidature,

- un curriculum vitae avec photo,

- l'autorisation par l’ARS de faire usage du titre de psychothérapeute.

- une attestation sur l’honneur précisant le nombre, la durée et les périodes durant lesquelles vous avez effectué une ou des analyses, et les noms de vos    psychanalystes / psychothérapeutes,

- une attestation sur l’honneur précisant le nombre, la durée et les périodes durant lesquelles vous avez effectué une ou plusieurs supervisions et le/les noms de votre ou vos superviseur(s). 

 

Vous êtes invité.e à joindre au dossier tout élément que vous estimez propre à soutenir votre candidature au Collège de Psychologie Analytique.

 

Le processus d’évaluation des candidatures est exposé en détail dans le réglement intérieur du Collège de Psychologie Analytique.