Devenir membre du Collège de psychologie Analytique

Collège de Psychologie Analytique, psychanalyse jungienne

Il est nécessaire, pour demander à devenir membre du Collège de Psychologie Analytique, d'avoir préalablement participé deux ans durant à un atelier clinique.


Cette participation reste obligatoire en tant que membre du Collège.

 

Nous demandons également, outre un premier travail personnel psychanalytique ou psychothérapeutique, que vous ayez au moins commencé, si pas déjà effectué, un deuxième travail personnel, psychanalytique, de préférence avec un.e psychanalyste de l’autre sexe par rapport au premier travail personnel et de préférence d’orientation jungienne.

 

Le dossier de candidature est à adresser au membre en fonction de Président ou Présidente qui, après l'avoir validé, en assure la transmission à la personne référent de l'atelier clinique concerné. 

 

Ce dossier comprend :

  • une lettre de motivation qui décrit votre parcours et les raisons de votre candidature,
  • un curriculum vitae avec photo,
  • Sauf exception, l'autorisation par l’ARS de faire usage du titre de psychothérapeute.
  • une attestation sur l’honneur précisant le nombre, la durée et les périodes durant lesquelles vous avez effectué une ou des analyses, et les noms de vos    psychanalystes / psychothérapeutes,
  • une attestation sur l’honneur précisant le nombre, la durée et les périodes durant lesquelles vous avez effectué une ou plusieurs supervisions et le/les noms de votre ou vos superviseur(s). 
  • Le paiement, d'un montant de 150 euros, de frais de dossier.

Vous êtes invité.e à joindre au dossier tout élément que vous estimez propre à soutenir votre candidature au Collège de Psychologie Analytique.

 

Le processus d’évaluation des candidatures est exposé en détail dans le réglement intérieur du Collège de Psychologie Analytique.