Le Collège de Psychologie Analytique

Le Collège de Psychologie Analytique a été fondé par des psychothérapeutes et psychanalystes, qui se réfèrent préférentiellement dans leur pratique à la psychologie analytique et à sa clinique, telle qu’élaborée par Carl Gustav Jung (1875-1961).

Psychanalyse jungienne, psychothérapie jungienne
Collège de Psychologie Analytique

Le Collège de Psychologie Analytique s'enrichit des  apports théoriques de chacun et chacune de ses membres, particulièrement dans le champ psychodynamique.

 

Le Collège de Psychologie Analytique institue un processus formateur continu, concernant chaque membre, sans critère hiérarchique.

 

Il n'y a pas d'échange d'argent entre les membres de l'association. 

 

 Une restriction éthique est inscrite dans nos valeurs : un analyste du Collège de Psychologie Analytique ne peut pas participer au même atelier clinique qu’un analysant présent ou passé, ou qu’un supervisé présent. 

 

Outre le cadre éthique que nous nous donnons, nous inscrivons les règles de fonctionnement institutionnel du Collège de Psychologie Analytique dans la gouvernance dynamique.

 

Nous nous trouvons donc, ensemble, dans un processus de formation continue, que le travail en commun fait naître. Ce processus constitue un soutien à la construction de l’identité professionnelle, psychanalytique et à son entretien tout au long de la vie professionnelle. Les modalités de fonctionnement que nous avons choisies sont à même de favoriser la créativité tant personnelle que groupale, au plus près de la vie inconsciente.

 

Nous souhaitons la bienvenue à celles et ceux qui voudraient venir travailler avec nous.